Thursday, July 15, 2004

Exemple de conversation avec une Catherine fictive

Voici un exemple de conversation entre Stephane, Catherine et Stephane qui imite Catherine en attendant un autobus:

Les acteurs:
sv: Stephane
ccc: Catherine
ccc(sv): Stephane qui joue le role de Catherine en imitant parfaitement la voix de Catherine (parfaitement comme dans "Stephane parle parfaitement espagnol")

Le script:
-sv: Catherine, je me demande d'ou viennent tous les frijoles. Tout le monde au Guatemala semble en manger
-ccc (reelle): Ca vient des magasins. Je ne crois pas qu'ils cultivent les beans noires partout et c'est sur que les Guatemalteques ne perdraient pas leur temps a les mettre en puree.
-sv: Peut-etre devrait-on en acheter comme souvenir? Si jamais le Guatemala nous manque, on pourrait ouvrir une boite.
-ccc: non
-sv: Peut-etre en revenant, il y aura un accident dans l'avion. Nous serions pris sur une ile deserte avec les frijoles comme notre seule source de nourriture. Possiblement avec des plantins...
-ccc: ...
-sv: Que ferais-tu dans une telle situation?
-narration: A ce point-ci, catherine est tannee de parler a stephane, stephane prend donc la releve pour catherine
-ccc (sv): Je prefererai mourrir!
-sv: Mais pourquoi? Quand tu te reveillerais en disant: "J'AI FAIM!!", peut-etre pourrions-nous nous nourrir, regagner nos forces pour ensuite aller pecher du bon poisson.
-ccc(sv): Tu m'enerve! Je jeterais les conserves a la mer
-sv: Pourquoi? Je pourrais en manger et aller pecher tout seul...
-ccc(sv): Non, je ne filerais pas. Je voudrais me coller.
-sv: A ok

No comments: